Si en avril, vous ne vous êtes pas découvert d’un fil, en mai, faites donc ce qu’il vous plaît ! Le mois le plus fourni en jours fériés s’annonce intense en escapades ! De longs weekends se profilent et il serait dommage de ne pas en profiter. Toutes les occasions seront bonnes pour un city-break de folie, un séjour détente dans un hôtel-spa ou encore une expédition improvisée à la campagne ! Cela tombe bien : nos experts ont négocié pour vous les deals les plus ensoleillés au cœur du printemps. Ne perdez pas une minute avant de réserver votre prochain séjour.

Pour quelle destination allez-vous succomber au mois de mai ?

- Le 1er mai, pour la Fête du travail, on vous propose une échappée scintillante dans la région Paca. Préparez vos valises, la montagne et ses panoramas somptueux, la Provence et ses paysages idylliques, la Côte d’Azur et ses eaux cristallines, et bien d’autres merveilles regorgent d’hébergements de charme où il sera bon de s’installer pour recharger les batteries le temps d’un weekend ! Faites le plein de nature, lancez-vous dans des marathons de shopping ou prenez du temps pour vous au bord de l’eau : le mois de mai s’annonce parfait.

- Le 8 mai, nous vous suggérons de vous envoler vers la Catalogne. La belle Barcelone, avec ses chiringuitos et sa Sagrada Família, figure probablement sur votre liste de lieux à visiter en un weekend. Cela tombe bien, elle est l’une de nos destinations préférées également !

- Le 21 mai, on vous envoie en Belgique ! Les ponts romantiques de Bruges, la Grand Place de Bruxelles, l’hôtel de ville de Louvain, les gargouilles de Gand ou encore les escaliers de la montagne de Bueren, à Liège, sont quelques-unes des beautés belges à découvrir en quelques jours, le temps d’une escale pittoresque accompagnée d’une bonne bière et de quelques gaufres.

- Pour le dimanche de l’Ascension, on vous conseille Amsterdam ! La capitale néerlandaise, ses canaux et ses musées, se découvrent et se redécouvrent sans modération, aucune ! Les jours fériés sont des occasions parfaites pour déconnecter de la routine quotidienne. Alors en route, des offres 4 et 5 étoiles vous appellent en plein centre-ville. Enfourchez votre bicyclette et filez !