Foire Aux Questions

Qu'est-ce qu'Evasions Secrètes ?

Comment ça marche ?

Chez Evasions Secrètes, nous pensons que réserver vos vacances doit être un moment drôle, agréable et sans stress. Nous avons donc décidé de créer un site Internet sur lequel nous publions nos meilleures sélections d’hôtels et de vacances et proposons des offres exclusives uniquement accessibles à nos membres. Nous vous garantissons les meilleurs prix du web pendant la durée de chaque vente.

Chaque semaine, nous lançons des ventes flash qui durent environ dix jours chacune. Le temps qu’il vous reste pour réserver est indiqué sur chacune des ventes. Il peut y avoir jusqu'à 50 ventes se déroulant en même temps mais nous vous contacterons par email pour vous avertir des nouvelles offres commençant durant la semaine.

Veuillez noter que bien que nos prix soient les moins chers du marché pendant la durée d’une vente flash, la disponibilité des prix les plus bas peut être limitée.

En choisissant soigneusement des hôtels et séjours pour ses membres, Evasions Secrètes agit en tant que mandataire pour le compte de fournisseurs, tour opérateurs, et hôtels figurant sur le site.

Pourquoi réserver avec nous ?

Depuis le premier jour, notre philosophie est de proposer des hôtels et des séjours de luxe, en France et à l’étranger, à des prix défiant toute concurrence en ligne. C'est notre garantie.

En tant que membre d'Evasions Secrètes, vous pouvez être sûr que vous seul bénéficiez de nos prix et que vous ne trouverez pas moins cher ailleurs tant que la vente est en cours. C’est notre façon de vous faire gagner du temps : vous n’aurez pas besoin d’aller voir sur d’autres sites lorsque vous aurez trouvé l’offre qui vous correspond parfaitement. Si vous cherchiez moins cher ailleurs, nous vous assurons que vous ne trouveriez rien. Sur Evasions Secrètes, tout est très simple, il vous suffit juste de choisir vos dates avant de payer.

Nous veillons aussi à ce que nos membre se rendent compte de l’intérêt qu’ils ont à réserver chez nous. Toutes nos offres sont sélectionnées soigneusement par nos équipes spécialisées dans le voyage et nous essayons toujours de vous assurer des petits plus, comme des chambres de catégories supérieures, des services bien-être, des cadeaux de bienvenue, etc. Il arrive parfois que l’on puisse vous offrir des dîners ou bien un café gourmand. En bref, nous essayons de vous apporter tout ce qui pourrait rendre votre séjour encore plus spécial et agréable.

La Garantie Tarifaire d'Evasions Secrètes

Nous vous garantissons les meilleurs prix d'Internet

Qu'est-ce que la Garantie Tarifaire d'Evasions Secrètes ?

Nos équipes travaillent dur pour sélectionner des affaires en or, et nos offres en vente flash sont les moins chères du marché en ligne pendant la période de vente que nous déterminons. Nous parcourons Internet de fond en comble pour vous assurer les prix les moins chers. Pas besoin d’aller faire le tour des sites de voyages, nous vous garantissons que nos prix exclusifs sont les meilleurs que vous rencontrerez.

Dans le cas où nous trouverions un prix moins cher pour l’une de nos ventes flash, nous la retirerions immédiatement du site tout en essayant d’obtenir de meilleures réductions ou un petit plus pour nos membres (comme du champagne à l’arrivée, une chambre de qualité supérieure ou un repas trois services offert) dès la prochaine apparition de cet hôtel sur notre site. Dans le cas contraire, nous annulerions l'offre.

Comment calculez-vous le prix et la réduction ?

Toutes nos ventes flash sont offertes à des prix exclusifs réservés à nos membres. Nous garantissons que ce sont les moins chers d'Internet. Le prix principal affiché est la meilleure réduction que vous pouvez obtenir pour une offre en particulier, et souvent (mais pas dans tous les cas) c’est le prix le moins cher que vous pourriez payer. Dans certains cas, vous pouvez même payer encore moins cher que le prix affiché, mais il n’y aura peut-être alors que quelques dates disponibles à ce prix exceptionnel. Les réductions affichées dans un cercle orange sont valides au moment où la vente est mise en ligne.

Nous ne nous arrêtons sur un prix qu'après avoir vérifié minutieusement les autres prix disponibles avant de publier notre offre. Quand une offre est publiée sur notre site, nous nous assurons toujours que le prix de référence (celui qui apparaît en haut de la page) correspond à au moins 10 % du nombre total de dates disponibles pour cette offre.

Naturellement, ce prix de référence exceptionnel est souvent le plus populaire, et les dates auxquelles il s’applique se vendent bien sûr plus vite que les autres. En conséquence, vous remarquerez peut-être que quelques jours après la mise en ligne de l’offre, son prix de référence a légèrement augmenté. Cela signifie que les prix originaux ne sont plus disponibles et, si c’est le cas, nous vous informerons de cette variation à côte du nouveau prix. 

Qu'arrive-t'il si je trouve une de vos ventes flash moins chères ailleurs ?

Nous faisons tout pour nous assurer que cela n’arrive pas, et heureusement nous n’avons jamais eu affaire à ce genre de cas. Mais, si vous trouvez moins cher ailleurs et que cela nous a échappé, merci de nous contacter à l’adresse suivante : serviceclient@evasionssecretes.fr. Nous retirerons l'offre de notre site et renégocierons celle-ci avec notre fournisseur.

Qu'est-ce que j'y gagne ?

Qu'est-ce que j'obtiens au moment de mon inscription ?

Nous proposons à nos membres des réductions jusqu'à 70 % sur des hôtels de charme et des séjours de luxe soigneusement sélectionnés. S'ils sont en ventes flash sur Evasions Secrètes, nous vous garantissons que vous ne les trouverez pas moins cher ailleurs au moment de la vente.

Qui peut s'inscrire ?

N'importe qui ! Nous aimons tout le monde.

Combien d'emails vais-je recevoir ?

Nous vous enverrons un résumé hebdomadaire (tous les lundis) des ventes qui auront lieu les sept jours suivants, ainsi qu’un rappel des dates des nouvelles ventes, pour que vous n’en manquiez aucune. Vous pouvez vous désinscrire de tous types d’emails à tout moment, et nous avons mis en place des paramètres spéciaux concernant le type de communications que vous recevrez de notre part. Vous pourrez donc choisir de recevoir uniquement le résumé hebdomadaire, si vous ne souhaitez plus recevoir les autres e-mails.

Réserver

Pourquoi ne puis-je pas voir vos prix ?

Vous n'êtes peut-être pas encore connecté. Dès que vous le serez et que vous aurez séléctionné une offre qui vous intéresse, le prix apparaîtra ainsi que tous les détails sur la droite de la galerie photo.

Comment faire une réservation ?

Vous pouvez effectuer votre achat comme vous le feriez sur tout autre site Internet, ou bien vous pouvez payer 25 € pour mettre une option sur une chambre le temps de vous décider.

Qu'est-ce qu'une option ?

Nos membres peuvent poser une option sur une date particulière jusqu'à la fin de la vente moyennant des frais remboursables de 25 €. Nous savons qu’organiser ses vacances peut prendre du temps. En particulier si vous voyagez en groupe, ou prévoyez plusieurs voyages. Pour toutes ces raisons, nous comprenons que vous ne pouvez peut-être pas vous engager à faire une réservation dès votre première visite.

Pour vous donner un peu plus de temps de réflexion, vous pouvez donc choisir de payer 25 € et poser une option sur une date disponible dans le calendrier le temps de vous décider, ce qui veut dire que personne d’autre ne pourra réserver la date à laquelle vous avez posé cette option (elle restera donc réservée jusqu'à la fin de l’offre). Si vous décidez de réserver à cette date, les 25 € se déduiront automatiquement du prix final de votre réservation. Si vous choisissez de ne pas réserver, nous recréditerons ce montant sur votre compte Evasions Secrètes.

Attention ; une option n’est pas une caution émise sur une réservation et ne constitue pas une réservation garantie, complétée ou confirmée. C’est juste un moyen pratique d’empêcher d’autres membres de vous chiper vos vacances et réserver la date qui vous intéresse.

Malheureusement, comme les hôtels et séjours que nous proposons sont aussi disponibles ailleurs (mais bien sûr à des prix plus chers que les offres exclusives réservées à nos membres), le fournisseur peut occasionnellement ne plus avoir de disponibilité au moment où vous prenez votre décision. Si cela devait arriver, la date serait fermée automatiquement et toutes les options annulées et nous recréditerions la valeur de vos versements sur votre compte Evasions Secrètes. Nous ne manquerons pas de vous avertir si cela arrivait.

Veuillez consulter nos Conditions générales d’utilisation pour plus d’informations à ce sujet.

Frais de réservation et coûts additionnels

Quels frais sont inclus dans le montant total ?

Nous faisons de notre mieux pour minimiser tout type de frais, mais nous devront peut-être vous demander des frais de réservation minimes et un supplément qui dépendra de votre moyen de paiement. Si de tels frais s’appliquent vous en serez informés avant la finalisation de votre achat.

Quels sont les frais de réservation ?

Les frais de réservation sont de petits suppléments administratifs que Evasions Secrètes pourra vous demander au moment du règlement de la réservation de votre hôtel ou de vos vacances. Ce petit supplément nous permet de vous fournir un service client de qualité et de couvrir les coûts de transaction de notre site web. La valeur maximale que nous vous demanderions par transaction ne pourra dépasser 20 €, que vous dépensiez 350 € ou 35 000 €.

Qu'est-ce que j'obtiens en échange de ces frais de réservation ?

Nous pourrons vous demander des frais de réservation minimes (proportionnels à la hauteur du montant final de la transaction) pour pouvoir vous offrir l’aide d’une équipe dédiée qui répondra à toutes les questions que vous pourriez vous poser au sujet de votre réservation, quel qu'en soit le montant. Et notez bien que même avec les frais de réservation, le prix total de votre voyage réservé chez Evasions Secrètes reste vraiment le moins cher que vous trouverez sur la toile.

TVA

Comment puis-je obtenir une facture TVA ?

Evasions Secrètes agit seulement en tant qu'agent entre le client et l'hôtel. Par conséquent nous ne pouvons fournir de facture du paiement qui a été reçu par l'hôtel.

Si vous avez besoin d'une facture incluant la TVA, vous devrez vous adresser directement à l'hôtel, qui légalement est l'entité qui vous a fourni le service. Nous essayons bien sûr de toujours nous assurer que les clients reçoivent une facture lors de leur départ de l'hôtel. Cependant, Evasions Secrètes est avant tout un portail pour des voyages de type loisir, c'est la raison pour laquelle les hôtels pourraient ne pas fournir de facture incluant la TVA pour des voyages professionnels. Dans ce cas précis, Evasions Secrètes ne peut pas intervenir à cause de son rôle d'intermédiaire.

Evasions Secrètes peut seulement fournir une facture séparée incluant la TVA concernant nos frais de réservation et de service. Pour obtenir cette dernière, contactez simplement notre service client à serviceclient@evasionssecretes.fr et fournissez votre numéro de réservation, que vous pourrez trouver sur votre email de confirmation de réservation.

Invitations et crédits

Comment partager Evasions Secrètes avec mes amis ?

Nous adorons quand les gens échangent entre eux, à tel point que nous avons créé un système de récompenses centré autour du partage. Vous recevrez du crédit quand un(e) ami(e) que vous invitez (en lui proposant de cliquer sur un lien personnalisé lié à votre compte) rejoint Evasions Secrètes. 5 € quand cinq de vos amis s’inscrivent chez nous, 25 € quand 25 de vos amis nous rejoignent et 50 € quand 50 de vos amis se sont inscrits en cliquant sur le lien que vous leur avez fourni. Vous recevrez aussi 25 € pour chaque achat que vos amis font sur notre site.

Que se passe-t-il lorsque plus d'une personne recommande Evasions Secrètes au même ami. Qui obtient le crédit de 25 € ?

La personne qui recevra le crédit de 25 € sera l'expéditeur de l'email contenant le lien sur lequel la personne a cliqué.

Puis-je recevoir 25 € pour avoir recommandé un ami ?

Non. Le crédit de 25 € est uniquement valable pour des achats sur Evasions Secrètes.

Les détails de nos offres...

Quel est mon lien en tant que client avec Evasions Secrètes une fois ma réservation faite ?

Evasions Secrètes est un agent de voyage, qui sélectionne et propose des offres exclusives et imbattables à ses membres. Une fois que le client a fait sa réservation auprès d'Evasions Secrètes, il est effectivement lié par contrat à l’hôtel ou au fournisseur garant de cette réservation. Pourquoi ? En réalité, Evasions Secrètes vend le produit proposé par l’hôtel ou le tour opérateur, il en va donc de la responsabilité de cet hôtel, de ce tour opérateur ou du fournisseur en question de s’assurer que le client reçoive la prestation pour laquelle il a payé.

D'où vient le classement par étoiles des hôtels ?

Nous sélectionnons soigneusement les hôtels et les vacances que nous vous proposons. Le classement par étoiles est une représentation utile des hôtels et reflète le standard de l’établissement dans le pays où il se trouve. Par exemple, un hôtel cinq étoiles à Paris peut vous sembler différent d’un cinq étoiles à Athènes ou à Istanbul, mais nous faisons tous les efforts possibles pour nous assurer que chaque hôtel que nous vendons corresponde à nos critères ou les dépasse, car nous pensons qu’ils sont bien plus importants et représentatifs qu’un classement par étoiles arbitraire.

Les horaires de vols qui me sont donnés ne me conviennent pas.

Comme nous agissons pour le compte d’un fournisseur ou d’un tour opérateur lorsque nous proposons des séjours avec vols inclus, nous n’avons pas de contrôle sur les horaires de ces vols et ne pouvons pas vous proposer d’alternatives directes. Si vous avez réservé chez nous des séjours avec vols inclus et que les horaires des vols ne vous conviennent pas, mais qu’ils correspondent à ceux qui vous ont été proposés au moment de la réservation, malheureusement, nous ne pourrons pas les changer. Si les horaires de vols ont été modifiés après que vous ayez effectué votre réservation et ne correspondent pas à ce qui vous avait été proposé, veuillez contacter le fournisseur ou le tour opérateur directement.

Mon séjour est avec vols inclus, quand vais-je connaître les horaires de mes vols ?

Nous faisons tout pour nous assurer que nos membres disposent de toutes les informations dont ils ont besoin avant de réserver avec nous. Si nous vendons un séjour dans lequel le transport est inclus (cela peut être des vols, des trajets en ferry, en train, ou même une croisière) nous afficherons les horaires de trajets les plus récents et fiables fournis par notre tour opérateur.

Cependant, comme nous agissons en tant qu’agent pour le compte d’un tour opérateur, nous ne contrôlons pas les horaires exactes des transports qui vous sont proposés et ils pourront être modifiés en accord avec les Conditions générales d’utilisation du tour opérateur. Nous nous lions à ces Conditions générales d’utilisation dans la section "caractéristiques des transports" de toute offre incluant un transport, et nous vous communiquerons les horaires de vols ou le choix qui vous est proposé en conséquence. Vous recevrez vos horaires de vols finaux et confirmés de la part du tour opérateur dès qu’il confirmera votre réservation. Les fournisseurs ont des processus de confirmation légèrement différents mais il leur appartient de vous communiquer des horaires de vols précis et fiables dès la confirmation de votre réservation.

Pour plus d’information concernant les horaires de vols, veuillez consulter nos Conditions générales d’utilisation.

Devez-vous souscrire à une assurance voyage?

Nous vous recommandons de toujours souscrire à une assurance voyage dès que vous partez en vacances. La souscription à assurance voyage est probablement la partie la moins agréable dans la réservation de vos vacances, et nous le comprenons. Cependant, c’est une étape des plus importantes pour s’assurer du bon déroulement de vos vacances. Nous recommandons à tous nos membres de souscrire à une assurance voyage adaptée à leur séjour, qu’il se déroule en France ou à l’étranger.

En fonction du niveau de protection que vous aurez choisi (nous recommandons toujours d’opter pour un régime d’assurance global) votre assurance voyage vous couvre face aux annulations, aux problèmes de santé, aux urgences liées à la famille, à la perte ou destruction de bagages, à une défaillance du fournisseur ainsi que face à un grand nombre d’autre problèmes potentiels. Comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir…
Vous trouverez plus d'informations sur ce sujet dans nos Conditions générales d'utilisation.

Comment puis-je déposer une plainte lors de mes vacances ?

Si vous n’êtes pas satisfait de tout aspect de votre hôtel ou de vos vacances et que votre séjour n’est pas à la hauteur de vos attentes (que ce soit au niveau de la chambre, du service, des repas ou de la propreté des lieux) veuillez en parler directement avec la direction de l’hôtel, votre tour opérateur ou le représentant du lieu de résidence. Ils pourront vous assister dans la résolution de tout problème que vous rencontrerez sur place et vous aideront au mieux pour trouver une solution.

Dans de très rares cas, un client peut penser que l’hôtel ou le séjour ne correspond pas à la description que nous en avions faite sur le site (vous pensez ne pas avoir reçu le produit que vous avez acheté). Le cas échéant, veuillez en parler au plus vite à la direction de l’hôtel, votre tour opérateur ou le représentant du lieu de résidence afin qu’il puisse résoudre le problème au plus vite. Cependant, vous pouvez aussi nous contacter à l’adresse suivante serviceclient@evasionssecretes.fr. Nous faisons de notre mieux pour que la réservation d'un voyage de luxe soit une expérience agréable mais nous souhaitons aussi savoir si tout ne se déroule pas comme prévu. Vos remarques sont très importantes pour nous.

Si vous avez un problème avec vos vols (un retard ou une annulation) merci de contacter le tour opérateur directement (un numéro de téléphone d’urgence sera indiqué sur la confirmation de votre réservation).

Que se passe-t'il si ma réservation est modifiée ou annulée ?

Nous faisons tout pour nous assurer que toutes les caractéristiques, les prix et les informations que nous publions sont corrects. Très occasionnellement, nous devrons peut-être corriger une erreur dans une offre que nous proposons. Cela peut arriver avant que vous réserviez ou parfois juste après. Si nous devons effectuer une modification après que vous ayez réservé, nous vous indiquerions tout changement dans les plus brefs délais, en accord avec nos Conditions générales d’utilisation. Mais nous vous rappelons que cela n’arrive que très rarement.

Dans de très rares cas (comme si par exemple un Yéti se baladait aux abords de votre hôtel), un fournisseur, un tour opérateur ou un hôtel pourrait choisir d’annuler la réservation que vous auriez faite via notre site. Nous n’avons malheureusement aucune influence sur ce type d’événement. Le fournisseur a pu vendre toutes ses chambres ou toutes les places d’un vol sans nous en avertir et ne pourrait donc pas honorer votre réservation. Nous agissons en tant qu’agent, et une fois votre réservation effectuée, vous êtes lié directement par contrat avec le fournisseur, mais nous vous aiderons à obtenir un remboursement ou le changement de vos dates. Nous (Evasions Secrètes) ne sommes pas responsables des coûts associés aux annulations effectuées par le fournisseur (dans le cas par exemple, où vous auriez réservé un hôtel en Espagne puis des vols séparément avant de vous rendre compte que l’hôtel a finalement annulé votre réservation chez eux), c’est pour cette raison que nous vous recommandons de toujours souscrire à une assurance voyage pour vous couvrir face à ce type d’annulation.

Pour plus d’informations au sujet des modifications et annulations, veuillez consulter nous Conditions générales d’utilisation.