5 manières de voir du pays autrement !

5 manières de voir du pays autrement !

mars 31, 2020 0 Par Audrey Manoury

Après le sport et le cinéma, voyager fait partie des premiers loisirs préférés des Français. Et si il y a bien une chose qui séduit les voyageurs, c’est de se créer des souvenirs ! Qu’il s’agisse de paysages incroyables, d’expériences insolites ou de rencontres improbables, dans un voyage ce n’est pas la destination qui compte mais le chemin parcouru… 

Alors pour vous insuffler l’inspiration nécessaire pour réserver votre prochain billet, voici différentes manières de voir du pays !

– En train, à bord du Transsibérien et de l’Orient-Express –

Embarquez à bord des mythiques wagons et vivez un souvenir impérissable lors d’un voyage inédit au rythme du ronronnement d’une locomotive. Commençons par le trajet en train le plus long au monde qui relie Moscou à Vladivostok en une semaine grâce au Golden Eagle Transsibérien. Une épopée ferroviaire, de près de 10 000 km à 60 km/h, à travers les paysages forestiers russes puis désertiques de la toundra avant de laisser la place aux steppes infinies de la Mongolie. Avec seulement trois arrêts, ce voyage sans fin fascine toujours autant les globe-trotteurs aguerris en quête d’un dépaysement total.

S’émerveiller devant l’immensité des paysages hostiles de la Russie

Dans une ambiance plus glamour, le smoking et les robes de soirée sont toujours de rigueur à bord du légendaire Orient-Express ! Connectant Londres à Venise, cette luxueuse locomotive vous propose un magnifique voyage dans une atmosphère sophistiquée et romantique. Appréciez un succulent dîner au son du piano et regardez défiler, depuis votre cabine au style Art-Déco, les palpitants panoramas des vignobles français et des Alpes suisses avant de débarquer dans la splendeur de la Sérénissime.

Admirez le panorama sur le vignoble suisse

– À vélo sur les pistes d’Europe et les sentiers kazakhes –

Il n’y a pas meilleure manière de profiter de la liberté et du grand air – tout en étant respectueux de la nature – qu’en pédalant. Et les pistes cyclables d’Europe ont tant à offrir, alors tous en selle ! Considéré comme un des plus beaux road-trips à vélo au monde, l’EuroVelo6 vous permet de longer les grands fleuves européens, de l’Atlantique à la mer Noire. Traversez huit pays, sillonnez les rives de la Loire, du Rhin et du Danube et visitez en cours de route les grandes capitales. Des vignobles, des rivières, des châteaux et une belle topographie font de cet itinéraire le voyage de rêve accessible à tous.

L’Eurovelo 6 traverse la France, l’Allemagne, la Suisse, l’Autriche, la Slovaquie, la Hongrie et la Roumanie sur 3 653 km

Mieux vaut ne pas oublier la rustine ! Lové dans un écrin de nature, le Kirghizistan offre un terrain de jeu idéal pour les cyclistes confirmés. Coincé entre la Chine et le Kazakhstan, le pays le plus montagneux du monde vous déroule ses splendides sentiers à plus de 3 000 mètres d’altitude pour une traversée à vélo des plus insolites. Dévalez à toute vitesse les pistes du village de Kyzyl-Oi, slalomez entre les petites yourtes et pédalez aux côtés des chevaux sauvages jusqu’au col de Tossor. Pensez à relever la tête du guidon pour contempler les steppes oniriques kazakhes.

Lever du soleil sur le lac Son-Kul, plus grande réserve naturelle d’eau douce du Kirghizistan

– En bateau dans les Caraïbes ou dans les fjords –

Que ce soit sur un paquebot de rêve ou à bord d’un incroyable voilier, la croisière permet de visiter de nombreux pays, mais aussi de rendre plus accessibles des contrées lointaines sans les déboires liés aux aéroports.
Embarquez sur un superbe bateau et partez explorer les îles flottantes des Caraïbes. Naviguez au gré des alizés à travers les 33 îlots de l’archipel avec en toile de fond le bleu infini de l’océan. Folklore jamaïcain, plages paradisiaques des Bahamas, eau turquoise de Curaçao, foulez à chaque escale les écumes chaudes de ces trésors idylliques qui réservent encore et toujours leur lot d’enchantement.

Sautez d’île en île à la découverte des plages désertes des Caraïbes

Autre décor mais tout aussi onirique : voguez à la rencontre des paysages vierges de la Scandinavie où l’époustouflante beauté de la nature est restée préservée. Tombez sous le charme des majestueux fjords norvégiens et des montagnes surplombant les vallées givrées. De Bergen à Geiranger en passant par Vik-Flam, glissez sur les bras de mer qui s’infiltrent dans les terres hostiles bénies par les aurores boréales à la découverte des cascades impétueuses et des monolithes de glace.

Étape incontournable, les îles Lofoten se trouvent au large de Bodø, au nord du cercle polaire !

– En van sur les routes australiennes et de l’Ouest canadien –

Il n’y a pas de tel sentiment de liberté et de satisfaction que de mettre ses affaires dans un van et de partir sur la route – en s’arrêtant où vous voulez, quand vous voulez !

Déserts rouges, plaines rocailleuses et côtes sauvages, l’Australie est une terre de road-trip par l’excellence. Alors même si les 913 000 km de routes ne présentent pas de difficultés particulières, il vaut mieux choisir à l’avance son itinéraire ! Des incontournables Gibb River dans le Kimberley aux WhitSundays ou encore la Great Ocean Road, sillonnez en toute liberté l’immensité de ses paysages légendaires que seule la voiture permet de découvrir. Fuyez si vous n’êtes pas fan de barbecue, de kangourous et de lignes droites !

Attention à ne pas se faire couper la route par un serpent, soyez vigilant !

Les plus téméraires d’entre vous affronteront la rudesse du climat des rocheuses de l’Ouest canadien, une sensation qui s’évapore dès lors où vous posez les yeux sur le sublime glacier de Columbia. Ondulez sur les flancs des montagnes hargneuses à la recherche des panoramas décrits par Jack London, arpentez les forêts humides de Jasper National Park avant l’ultime arrêt : une évasion dans les teintes irréelles du Lac Louise.

Le bleu du lac Moraine dans l’Alberta est d’une beauté exceptionnelle

– À pied dans les Highlands et les jungles birmanes –

Un périple embrumé dans les Highlands écossais à pied ça vous dit ? Un voyage humide plein de fantasmes à la recherche des lochs mystérieux et des plaines balayées par les vents côtiers que l’on prend plaisir à contempler malgré un ciel chargé. Enchaînez les étapes, crapahutez sur les chemins hasardeux, marchez dans les vallons… Une façon inédite de découvrir l’Écosse et d’apprécier le réconfort d’un fish and chips !

Trek d’exception près de Glencoe

Et si on s’enfonçait plutôt dans les épaisses jungles birmanes ? Un trek mémorable de soixante kilomètres sur des sentiers étouffants et des ascensions à flanc de montagne à n’en plus finir. Traversez les terres ocres de Kalaw, foulez les rizières verdoyantes de l’État de Shan, saluez les écoliers rieurs des villages et bivouaquez en pleine nature… Une échappée pédestre de pure poésie qui laisse présager un certain dépassement de soi.

Les montagnes de l’État de Chin forment les prémices de la chaîne de l’Himalaya

Pour découvrir nos offres de séjours à travers le monde, cliquez ici !